Encore onze départements en vigilance orange canicule
Plusieurs départements du sud de la France sont encore en vigilance orange pour canicule ce vendredi 4 juillet 2025. Ce week-end, de très fortes chaleurs vont perdurer sur le pourtour méditerranéen, annonce Météo-France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« En cette fin de nuit, les températures restent élevées, […] jusqu’à 26°C près de la Méditerranée, comme à Perpignan, Aigues-Mortes, Marignane ou Ajaccio, et même 28°C à Menton. Certaines valeurs seront proches des records mensuels au lever du soleil », souligne Météo-France le 4 juillet 2025.
De très fortes chaleurs sont aussi prévues en journée, sur les régions méditerranéennes, la moyenne vallée du Rhône, jusqu’au bassin grenoblois. Les maximales atteindront encore 32 à 37°C, voire ponctuellement jusqu’à 39°C en Provence. Quatorze départements restent en vigilance orange canicule le 4 juillet. Le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie sortent de la vigilance orange canicule.
Régression de la canicule ce week-end
La canicule devrait régresser, surtout à partir de dimanche. Le département de l’Isère sortira de la vigilance orange canicule ce vendredi soir à 22 h. Les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence en sortiront ce samedi 5 juillet à 6 h. Drôme, Ardèche, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault, Aude, Pyrénées-Orientales, Haute-Corse et Corse-du-Sud, conservent, quant à eux, des températures élevées aujourd’hui et ce week-end.
« L’ensemble des départements devraient revenir en vert à partir de lundi 6 h au plus tard », prévoit Météo-France.
Risque de feux de forêts élevés
Onze départements sont aujourd’hui en risque élevé de feux de forêts, compte tenu des conditions climatiques actuelles. Demain, samedi 5 juillet, le risque sera abaissé pour six départements mais le danger restera élevé dans cinq départements du pourtour méditerranéen ainsi qu’en Vendée.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :